Annuaire France Cafards, les professionnels de la désinsectisation
Accueil / Conseils pour

CAFARDS, BLATTES : CONSEILS

Répandre des tonnes d'insecticide est souvent peu efficace et certainement pas la solution miracle.

Dans la lutte contre les blattes, il nous faut changer quelques habitudes: Réduire les sources de nourriture, d'eau et d'abris nécessaires à leur survie.

  • Tous les aliments (TOUS!!!) doivent être mise dans des récipients hermétiques (Tupperware pour ne pas citer de marque) ou au frigo: Plus RIEN à l'air libre. La farine, les céréales, le sucre, les pâtes, le riz… etc., doivent être ôtés de leur emballage d'origine (souvent en carton). Ceci vaut aussi pour les boites de biscuits, de bonbons, pour le pain (et ses miettes).
  • Plus de nourriture à l'air libre ou accessible.
  • Ranger et tout ordonner dans la cuisine en évitant de laisser des nids à cafards de partout : sacs plastique, carton ou planche dans les coins ou derrière l'évier…
  • La poubelle doit se fermer hermétiquement, l'idéal c'est la poubelle à pédale (rien ne tombe à côté quand vous la remplissez) ou celles qui s'ouvre avec la porte de placard quand vous ouvrez celui ci ou bien les poubelles à détecteur de mouvement qui s'ouvrent quand vous approchez vos mains.
  • Nettoyer sa cuisine après chaque repas (la gazinière, le lavabo, la table, les chaises), et aspirer les sols après chaque repas. Il n'y a que comme ça que vous affamerez vos blattes et que leur population diminuera.
  • Dégraisser tous les murs, la hotte, les interrupteurs, les appareils de cuisine (robots culinaires) ...
  • Après avoir affamé nos blattes, Il faut rendre leur lieu d'habitation inhospitalier en supprimant le plus possible les fissures et les crevasses, qui sont pour elles des lieux de prédilection. Pour cela, bouchez les fissures avec un produit approprié (enduit, plâtre, mousse expansée, silicone, peinture, etc.) ou de les garnir de laine d'acier. Cela peut sembler être un travail fastidieux, mais si on le fait soigneusement, il s'ensuivra une diminution des quantités de pesticides utilisées.
  • Tous ces conseils sont valable aussi pour les cuisines collectives, les coins repas de votre entreprise, les vestiaires du personnel (souvent les employés les utilisent pour stocker de la nourriture), le coin café (sucre...)

 

L'usage d'insecticides AEJ peuvent aider à réguler la population, mais un traitement par un professionnel est nécessaire pour éradiquer l'infestation.





hygiene-services-solutions-specialiste-anti-cafard

Aides, Conseils
0 892 438 988
0.40 € TTC/minute


Inscription
Partenaires
Edialux NPI
France guepes,   France chenilles,   France punaises,   France pigeon,   France cafards,   France puces,   France Papillon du Palmier,   France taupes,   France Charancon du Palmier,   France deratisation,   France Frelon Asiatique,   France Capricornes,   France Termites,   France Merule,   France Fouines,   France Moustiques,   France Pyrale du Buis,   France mites,  

Partenaire conception web et appli mobile OMR CONSULTING.