France cafards

BLATTES CAFARDS : METHODES DE LUTTES

Les gels appâts

De nombreux gels appâts existent mais ils n'ont pas tous la même efficacité.
L'application est discrète, ne demande pas d'interruption de travail ou d'évacuation des locaux, pas de précautions spécifiques telles que vider les armoires.
Ces substances, sous forme de gel alimentaire s'appliquent avec un pistolet seringue.
Les micros gouttes, judicieusement disposées, permettent rapidement de contaminer la colonie.

Mode d'action du gel alimentaire

Après avoir consommé le gel, les excréments de la blatte sont infestés et ingérés par ses congénères (coprographie)Les animaux coprophages jouent un rôle essentiel dans les mécanismes de métabolisation et de recirculation de la matière organique morte (feuilles mortes, animaux morts, excréments). Ce sont, pour la plupart, des insectes coléoptères ou diptères. Généralement ces insectes sont spécifiques des excréments d'un animal. Les principaux insectes coprophages sont les bousiers, des mouches et les cafards. La blatte contaminée meure rapidement, et va se faire dévorer par ses congénères les infectant de la substance active, créant ainsi une réaction en chaîne, qui aboutira rapidement à la destruction totale de la colonie.
Le gel à une action rémanente de quelques semaines à 6 mois selon le type de gel employé et l'environnement , assurant ainsi une protection contre les réinfestations éventuelles.

ATTENTION : pour une efficacité optimum, il est préférable de traiter l'ensemble des locaux infestés.

Parmis les gels les plus utilisés par les professionnels, on peut nommer les plus courants : Le GOLIATH GEL de BASF ou encore le MAXFORCE Prime de BAYER, .
Pour en savoir plus sur ces gels, nous vous proposons d'aller faire un tour sur les sites des fabriquants :
GOLIATH GEL
MAXFORCE Prime

Toutefois en cas de forte infestation, la combinaison de plusieurs mode de traitements est souhaitable (pulvérisation d'un insecticide remanent à action choc avec régulateur de croissance puis application de gel quelques jours plus tard)

Le piégeage

Piège à glu pour blattesLe piégeage est un moyen efficace de réduire les populations de blattes, en particulier lorsqu'ils sont utilisés avec des mesures de prévention et des traitements insecticide. Il peut également permettre de déterminer les zones d'infestation et le degré d'infestation, de surveiller l'efficacité des traitements insecticides, et de détecter le commencement d'une infestation blattes. Plusieurs types de pièges peuvent être achetés. La plupart sont de la taille d'une grande boite d'allumettes, ouverte aux deux extrémités, et la surface couverte d'un adhésif très collant et à libération lente d'un attractif alimentaire. La blatte détecte l'odeur de la nourriture, entre dans le piège, et se colle sur la zone engluée.

Si aucun cafard n'est pris dans un piège après deux nuits, changer son emplacement. Un piège peut capturer de nombreuses blattes. Le nombre de pièges requis pour un bâtiment varient selon le type de blattes présentes, du degré d'infestation et la localisation de l'infestation. Les pièges sont peu coûteux, facile à utiliser, jetables, et ne contiennent aucun insecticide toxique.

 

Les insecticides anti blattes, cafards

Les insecticides utilisés pour lutter contre les blattes peuvent agir par :

• contact
• ingestion                  ou par combinaison de ces modes d’action.
• inhalation

 

Attention :Aucun insecticide n'a d'action sur les oeufs de blattes ou de cafards

 

 

Aides, Conseils
contact@france-nuisibles.fr